Avertir le modérateur

Vie Associative

  • L.E.A. une histoire, de nouveaux projets...

     

     

    Libres Expressions Artistiques est une association loi de 1901 créée en 1987 à l'initiative d' artistes et d'artisans afin de leur permettre la diffusion de leurs œuvres, dans tous les domaines et quelque soit leur qualité, l'important étant de libérer la parole et donner à tous l'accès à la création.

    Dans les années 90, des militants de la liberté d'expression, des travailleurs sociaux, de simples citoyens sensibles à la problématique de l'exclusion orientèrent le projet vers les publics en difficultés et organisèrent sur Montauban plusieurs expositions et animations en partenariat avec d'autres associations du secteur culturel et social. Les difficultés d'organisation liées à l'augmentation des contraintes administratives et les engagements parallèles de chacun provoquèrent un long sommeil dont l'association se réveille profitant des savoirs et des techniques de nos nouvelles recrues. Dans cette perspective, nous offrons aujourd'hui à Fatiha la possibilité d'exprimer ses compétences en matière d'art culinaire. Cette personne nous est venue d'Algérie en 2002, poussée par les événements tragiques liés au terrorisme et dont elle porte à jamais les séquelles, courageuse elle a entamé une formation qu'elle a réussi avec succès. Elle propose ses plats et ses pâtisseries de qualité, nous la soutenons, nous ne doutons pas que vous apprécierez comme nous sa démarche méritante autant que sa cuisine.

    Bon appétit avec Fatiha...

     

    L'équipe d'animation de L.E.A.

     

    Contacts :

    Site : www.fathiasapiac.com

    Mail : fathiasapiac@gmail.com

     

  • Entretien avec Roland Terrancle / El MEDIODIA de ALEPH

    Voici l'entretien que m'a accordé Roland Terrancle, président de l'asso el médiodia lors de l'assemblée générale à Corbarieu.

    Cette année 13eme édition du festival les 17, 18, 19, et 20 juillet.



    podcast

  • Vous avez vu le film "WADJA"?

    Jeudi dernier le CIDFF, Le Planning Familial et Cap cinéma "le paris" on organisé une projection unique du film WADJA, entierement réalisé par une saoudienne. Ce film à l'interprétation bluffante nous eveille sur la condition de la femme à travers le monde.

    C'est un film subtile, peut etre lourd de constat mais plein d'espoir.

    Pour ceux qui n'ont pas vu le film ou manqué "le sourire s'entend" de vendredi 28 mars, voici un extrait de la discussion à la sortie du film avec Giovanni, Dominique du CIDFF, et Annie du Planning familial.


    podcast

    seb

    Lire la suite

  • les juniors associations ça vous parle?

    Renseignez-vous sur leur page Facebook,(junior association-82)

    vous pouvez vous monter en association et réaliser des projets...

    ...avant d'avoir 18ans...

    junioasso.jpg

  • Le Printemps de la jeunesse


    ça se passe en avant première du festival "alors Chante" au mois de mai, cependant les inscriptions se terminent dans 4 jours le 30 mars. Renseignez-vous et n'hésitez pas à leur envoyer un mail même si vous êtes un peu en retard!

     

    junior asso.jpg

     




Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu