Avertir le modérateur

  • Communiqué

    Dans la campagne de solidarité que nous menons pour soutenir les réfugiés syriens, nos lançons cette pétition contre les avis d’expulsion faites par Habitat Toulouse.

    >
    "Monsieur le maire,

    >
    A partir de mars 2015 une quarantaine de familles de réfugiés syriens, obligés de fuir leur villes totalement détruites, ont trouvé asile a Toulouse . Elles se sont auto-logés dans une barre HLM du quartier des Izards qui comprenait plusieurs dizaines d’appartements libres.

    >
    La Société HABITAT TOULOUSE ,propriétaire des HLM a alors décidé de les expulser au motif d’occupation sans droits ni titres » (comme indiqué sur le assignations remises par huissier). De plus la Société HABITAT TOULOUSE réclame dans ces assignations à chaque famille les arriérés des loyers mensuels d’un montant proche de 600 euros.

    >
    Le samedi 12 septembre sur i Télé, vous avez évoqué l’insalubrité, et même la dangerosité des locaux relative à l’organisation électrique.

    >
    Nous vous demandons de bien vouloir prendre en considération l’urgence humanitaire actuelle, en maintenant ces réfugiés dans ces locaux, sans exigences de loyer et avec le minimum de travaux nécessaires pour garantir la sécurité des lieux.

    >
    Les signataires"

    >
    Signer la pétition : http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2015N48243

     




    --
    Anarchosyndicalisme!
    http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/cntait-info
    Reproduction, diffusion et traductions encouragées
  • Jours tranquilles à Tunis...

     

     

    La Tunisie a souvent été citée en exemple par les chancelleries et les institutions internationales comme l'un des rares pays de la région où régnait une situation politique apaisée. L'attentat du musée du Bardo, le 18 mars 2015, puis la tuerie de Sousse fin juin ont rappelé dans le sang que ce succès demeure fragile. La transition n'a d'ailleurs pas été de tout repos et les défis sont encore nombreux pour la nation de près de onze millions d'habitants qui a ouvert la marche des révolutions arabes. Assassinats politiques, crise institutionnelle, crispations identitaires, violences djihadistes et dérives sécuritaires ont émaillé une transition éprouvante pour les Tunisiens. Mais pour les journalistes, c'est un moment passionnant. Stéphanie Wenger pose ses valises à Tunis et observe de l'intérieur et au quotidien toute la vie qui se déploie autour d'elle, dans son ironie, ses paradoxes, ses angoisses, ses traditions, son esprit. Ces chroniques, tendres et grinçantes parfois, retracent de septembre 2012 au printemps 2015 les rêves immenses d'un petit pays et ses frustrations certaines, à la mesure des espoirs soulevés en 2011 pour la chute de Ben Ali et de son clan.

     

    L'auteur Stéphanie Wenger est journaliste. Son livre est préfacé par Pierre Haski et publié chez Riveneuve Editions.

     

     

    Communiqué de presse de l'éditeur.

  • La dernière nuit du Raïs...

     

     

    « Longtemps j'ai cru incarner une nation et mettre les puissants de ce monde à genoux. J'étais la légende faite homme. Les idoles et les poètes me mangeaient dans la main. Aujourd'hui je n'ai à léguer à mes héritiers que ce livre qui relate les dernières heures de ma fabuleuse existence.

    Lequel du visionnaire tyrannique ou du Bédouin indomptable, l'histoire retiendra-t-elle ? Pour moi, la question ne se pose même pas puisque l'on est que ce que les autres voudraient que l'on soit. »

     

    Avec cette plongée vertigineuse dans la tête d'un tyran sanguinaire et mégalomane, Yasmina Khadra dresse le portrait universel de tous les dictateurs déchus et dévoile les ressorts les plus secrets de la barbarie humaine.

     

    Le livre est publié par les éditions Julliard.

     

     

    Communiqué de presse de l'éditeur.

  • Le piano oriental...

     

     

    L'histoire d'un piano qui réunit deux cultures : Occident et Orient.

    Un récit inspiré de la vie de son ancêtre, inventeur d'un nouvel instrument de musique dans le Beyrouth des années 60. Folle tentative pour rapprocher les traditions musicales d'Orient et d'Occident, ce piano au destin méconnu n'aura vu le jour qu'en un seul exemplaire, juste avant que la guerre civile ne s'abatte sur le Liban.

    Le destin de ce piano bilingue, se fait l'écho de la voix de Zina, qui entrecoupe le récit pour explorer son rapport à ses deux langues maternelles, l'arabe et le français. Une métaphore amusante-et touchante- de la rencontre de deux cultures, de deux mondes, qui cohabitent chez Zeina et dans son œuvre.

     

    Zeina Abirached est née à Beyrouth en 1981, elle a fait ses études de graphisme au Liban puis à Paris, aux Arts Décoratifs. Elle a déjà publié six livres.

     

    Le piano oriental est édité par Casterman.

     

     

    Communiqué de presse de l'éditeur.

  • Communiqué

    Le Collectif Local d'Actions Citoyennes vous invite:
     
     soirée débat avec le secrétaire national de la Ligue des Droits de l'HommeJean-François Mignard
     
     Vendredi 18 septembre à 20 h 30
    Auditorium Dom Vayssette (Rue Cavaillé Coll) à Gaillac
     
     

    « La loi sur le renseignement,

    Une atteinte à nos libertés ? »

     

    Dans un contexte de crainte d’attentats terroristes et après les attentats de janvier 2015, le gouvernement et les parlementaires ont décidé d’adopter une loi sur le renseignement.

    Dans ce texte nous apparait des dérives qui viennent affecter les libertés individuelles. La recherche de la plus grande sécurité doit pouvoir se faire sans mesures liberticides.

    Vous êtes tous conviés à venir vous informer sur cette loi et débattre de ses conséquences.

    --------------
  • Communiqué

    Après le succès retentissant rencontré au théâtre
    ​ "Le Colombier" aux
     Caban
    ​n​
    es et à Cahuzac sur Vère, la Cie "Le non-sens du poil" a le plaisir de vous présenter de nouveau sa comédie musicale burlesque tout public :

     


     
     
    Cornemuse, c'est l'histoire d'une jeune fille, mais pas que. C'est avant tout une histoire où l'humour, le décalage, le
    ​s​
     jeux de mot
    ​s​
     et le comique de situation prennent largement leur place. On frise le Monty python, on côtoie le Muppet show et sans marionnette s'il vous plaît (ou presque).
     
    L'écriture soignée, tant pour le texte que pour la musique est signée Minichilus et le tout vous est servi par quatre chanteurs/comédiens (C. Carisetti, A. de Gaye, V. Mayet & P. Maziers) férocement efficaces, tant dans le jeu, que dans le chant ou encore dans l’improvisation et l’interactivité.
     
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu