Avertir le modérateur

Profanation cimetière juif

Tous les médias roucoulaient déjà en supputant sur les auteurs de ce fait dégueulasse. Hélas pour eux, la France découvre que ce sont des jeunes du village âgés de 15 à 17 ans qui ont commis cet acte. Changement de ton, les spécialistes de tout et de rien analysent, essayent de comprendre, enquêtent: ils sont jeunes, débiles, ils ne savaient pas que c'était un cimetière juif, ect et j'en passe.

N'étant pas journaliste, ne connaissant pas ce village de Sarre-Union (Bas-Rhin)  j'ai essayé de m'informer ma première recherche fut de consulter les résultats des dernières élections municipales, résultats édifiants et je comprends mieux! on constate que sur 2148 inscrits, 1293 ont voté,  59.37%  pour une liste divers droite et 40.62% pour le front national.

Voilà des jeunes à qui ont a distillé dans leurs veines les mots: rejet, haine, peur, racisme, xénophobie et je pourrais encore allonger la liste.

Alors, aucune excuse valable ils savaient tous coupables. Et quand j'entends les déclarations du maire de ce village '' L'émotion est palpable, tout le monde est attristé et dégoutté par ce qui est arrivé''. Vous récoltez monsieur ce que vous avez semé depuis de longues années.

Serge

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu